Un régime alimentaire riche en légumes et fruits aide à réduire le stress

Selon une étude récente, la consommation d’une plus grande quantité de légumes et fruits peut vous aider à vous sentir moins stressé. Les chercheurs ont constaté que les adultes d’âge moyen qui consommaient des légumes et fruits en grande quantité présentaient des niveaux de stress inférieurs à ceux des personnes ayant une faible consommation de légumes et fruits.

Le lien entre de meilleures habitudes alimentaires et les émotions a été bien établi dans la communauté scientifique, mais on ne sait pas exactement comment l’ajout de ces aliments sains peut contribuer à réduire l’anxiété en général. De nombreuses personnes souffrent de stress, ce qui affecte leur humeur. Ce stress peut conduire à la dépression ou à l’anxiété, ce qui est mauvais pour la santé mentale. Heureusement, il existe la corrélation entre la consommation de légumes et fruits et le stress perçu chez les adultes de plus de 25 ans de tous horizons. Nous savons donc dans quelle direction orienter nos journées stressantes, car les fruits et les légumes vous aideront à vous sentir mieux.

En effet, la consommation quotidienne d’au moins 450 grammes de légumes et fruits contribue à réduire le niveau de stress. Une étude a été menée pour examiner la relation entre la consommation de légumes (plus précisément de légumes et fruits) et le stress chez 8700 personnes. Ils ont découvert que ceux qui mangeaient un minimum de 230g avaient un niveau de stress réduit de 10% par rapport à ceux dont la consommation était inférieure ou égale à 230g. Au-delà de la réduction du stress, une alimentation abondante en légumes et en fruits est préconisée pour les adultes souffrant d’un taux élevé de bilirubine, selon les spécialistes.

Les légumes et fruits ont toujours été un élément essentiel de l’alimentation humaine, mais ces dernières années, ils sont également devenus un aspect important de la santé mentale. La gestion de notre niveau de stress peut contribuer à prévenir l’apparition ultérieure de problèmes à long terme tels que les maladies cardiaques ou la dépression. Par exemple, les avocats (fruit en A) possèdent deux propriétés anti-stress essentielles : le potassium et les acides gras mono-insaturés. En effet, le potassium est associé à une baisse de la tension artérielle, tandis que les acides gras mono-insaturés sont reconnus pour leur rôle dans la prévention de la dépression. Nous devons trouver des solutions dès maintenant pour que les générations futures puissent profiter de tous les bienfaits des légumes et fruits à tout âge. Les résultats soulignent à quel point il est important que chacun consomme chaque jour la quantité appropriée de fruits et de légumes s’il veut éviter tout impact négatif sur l’humeur ou l’anxiété causé par des stress chroniques.