Les chercheurs du monde entier cherchent des moyens de réduire les risques pour la santé cardiaque. La chose la plus importante qu’ils peuvent faire est de rechercher les régimes qui protègent et d’éviter ceux qui ne le font pas, de sorte que nous pourrons peut-être dire aux gens quels types d’aliments protégeront le mieux leur cœur à l’avenir.
Selon une nouvelle étude, les personnes qui consomment des légumes à feuilles vertes chaque jour réduisent considérablement leurs risques de souffrir de maladies cardiovasculaires (cette étude a examiné les effets des nitrates végétaux sur les maladies cardiovasculaires). En effet, les chercheurs ont constaté que les personnes qui consommaient une grande quantité de légumes avaient moins de risques de souffrir de maladies cardiaques ou d’accidents vasculaires cérébraux que les personnes dont la consommation était plus faible. Les personnes qui consomment le plus de légumes riches en nitrates chaque jour présentent un risque plus faible de maladies cardiovasculaires.
Les chercheurs ont étudié 53 000 participants (âgés de 52 à 60 ans) et ont déterminé que les personnes ayant une consommation élevée avaient une pression artérielle systolique inférieure d’environ 2 mmHg à celle des personnes ayant une consommation faible. En outre, ils ont constaté une réduction significative des maladies coronariennes d’environ 12 % pour chaque 75g consommé quotidiennement, ce qui équivaut à une portion de légumes crus.
Les légumes verts feuillus de vos salades, jus, smoothies et bols ne se contentent pas de vous apporter un supplément de nutriments. Il s’avère qu’en mangeant 75g par jour par jour, vous pouvez réduire le risque de maladie cardiaque, ce qui inclut également l’hypertension artérielle. Alors la prochaine fois que c’est l’heure du déjeuner ou du goûter, n’oubliez pas d’ajouter des épinards pour obtenir une plus grande part de ces bienfaits pour la santé.