Besoin d’une séance d’entraînement efficace et efficiente ? Sauter à la corde, faire des jumping jacks ou une combinaison des deux est-il la meilleure option pour vous ?

Supposons que vous deviez choisir entre la corde à sauter et les jumping jacks pour un exercice d’aérobic pour tout le corps, il n’y a vraiment aucun doute sur l’exercice qui devrait être privilégié d’un premier abord – les jumping jacks.

Non seulement ils vous aideront à développer plus d’agilité, de vitesse, d’équilibre et de coordination qu’une corde à sauter ne pourrait jamais le faire, mais ils brûlent également une plus grande quantité de calories tout en étant plus doux pour vos articulations !

Si votre objectif est de rester en forme, ne cherchez pas plus loin que le classique jumping jack, qui promet un maximum de gains avec un minimum d’efforts.

Quel exercice vous permettra de brûler des calories et de tonifier vos muscles le plus rapidement ?

Les exercices de corde à sauter sont souvent associés aux enfants qui jouent à l’école ou aux boxeurs sur le ring. Il s’agit d’un type d’exercice étonnant pour tout le corps qui fait des merveilles pour vos muscles et votre endurance cardiovasculaire. En outre, vous bénéficiez d’un meilleur équilibre et d’une meilleure coordination, le tout en quelques minutes d’exercice par jour !En outre, la corde à sauter est aussi l’exercice le plus efficace pour favoriser la perte de poids.

Les jumpings jacks sont un excellent moyen d’augmenter votre rythme cardiaque, de brûler des calories et de vous préparer à une séance d’entraînement plus intense. Cette activité de saut est régulièrement utilisée dans le cadre d’une routine d’échauffement.

Si vous voulez brûler des calories, le saut à la corde est la solution ! En une heure, vous pouvez transpirer à grosses gouttes et brûler environ 750 calories. C’est plus que les jumping jacks, qui ne permettent de brûler que 550 calories dans le même laps de temps. Cela peut sembler difficile au début, mais le jeu en vaut la chandelle lorsque vous verrez les résultats !

Pour la plupart d’entre nous, sauter pendant une heure n’est pas une option réaliste. Si vous êtes particulièrement en forme, cela peut être faisable ; en effectuant des sauts de deux minutes séparés par des périodes de repos d’une minute pendant vos soixante minutes, vous brûlerez 480 calories – un total incroyable obtenu simplement grâce à quarante minutes de travail !

Comparons une heure complète d’exercice en pratiquant le saut pendant 2 minutes suivi de périodes de repos de 60 secondes entre les deux. Non seulement vous ferez 40 minutes d’activité physique, mais vos efforts seront récompensés : vous brûlerez 365 calories !

Le jumping jack est-il une alternative efficace à la corde à sauter pour se mettre en forme ?

Bien que les jumping jacks aient leurs propres avantages, ils n’offrent pas le même niveau d’avantages que la corde à sauter. Non seulement vous récoltez les fruits de l’amélioration de l’agilité, de la coordination œil-main, de la coordination et de l’équilibre que procure le saut à la corde, mais ce dernier est également plus doux pour vos articulations ! Ces deux types d’exercices sont des sources viables d’une bonne séance d’entraînement.

Une routine de jumping jacks est-elle comparable à une course à pied ?

Les jumping jacks sont tout aussi efficaces que la course à pied, selon le rythme que vous vous fixez : ils augmentent votre rythme cardiaque et vous aident à brûler des calories rapidement,

Pour optimiser votre entraînement, il est préférable d’intégrer les jumping jacks et la course à pied dans un même programme. Vous pouvez les utiliser comme échauffement avant d’aller courir ; il suffit d’en exécuter 20 à chaque fois que vous faites une pause.

Maîtriser les principes de base du saut à la corde pour une performance sans faille

Pour un saut optimal avec une corde, placez les trois quarts de votre poids sur l’avant-pied et n’oubliez pas de garder le dos neutre et d’engager votre tronc. Lorsque la corde tombe, levez rapidement les orteils, comme si vous poussiez sur un tremplin, pour donner une impulsion supplémentaire !

En faisant cela, vous pourrez vous élever de quelques centimètres du sol et laisser de la place pour la corde en dessous. Dès que vos pieds touchent à nouveau le sol, veillez à ce qu’ils soient placés sur leurs boules avec les genoux légèrement pliés.

Pour créer un mouvement fluide et sans à-coups, il suffit de faire tourner le poignet pour balancer la corde. Le mouvement des bras est minime ; lorsque la corde passe sous vous, assurez-vous que vos deux pieds sautent ensemble à l’unisson. Coordonnez vos mains et vos pieds pour obtenir le mouvement le plus fluide possible !

Comment pouvez-vous améliorer votre entraînement avec des cordes à sauter ?

Pour un entraînement cardio intense, essayez ce programme de 15 minutes à la corde à sauter qui vous fera transpirer en un rien de temps ! Ce programme comprend un entraînement PHA (Peripheral Heart Action) qui sollicite les poumons, le cœur et les muscles en combinant des mouvements de saut et des mouvements sans corde. Vous brûlerez rapidement des calories tout en vous mettant en forme.

Effectuez autant de répétitions que possible des exercices sans saut pendant 40 secondes, puis reposez-vous pendant 20 secondes avant de sauter à nouveau à la corde.

Rassemblez vos forces et recommencez si vous avez du mal à sauter à la corde de manière constante pendant le temps imparti. Bientôt, vous serez en mesure d’allonger la durée de vos sauts pour optimiser votre programme de remise en forme !

La première étape de cette séance d’entraînement consiste à sauter à la corde pendant 60 secondes. C’est un excellent moyen de s’échauffer et de faire circuler le sang. L’essentiel est d’être lent et régulier, alors prenez votre temps et concentrez-vous sur votre forme. Une fois que vous avez terminé votre minute de corde à sauter, il est temps de faire des pompes. Faites-en autant que possible en 40 secondes, en faisant une pause de 20 secondes avant d’entamer l’exercice suivant. Cela vous aidera à développer la force du haut du corps et à accélérer votre rythme cardiaque.

Pour la deuxième série de sauts à la corde, il est temps d’accélérer le rythme. Augmentez votre vitesse jusqu’à un rythme moyen et gardez un rythme régulier pendant 60 secondes. Ensuite, c’est le moment de faire des flexions aériennes. Cet exercice vise à renforcer le bas du corps. Faites-en autant que possible en 40 secondes, en faisant une pause de 20 secondes entre les séries.

Pour la troisième série de sauts à la corde, poussez-vous à aller le plus vite possible pendant 60 secondes. C’est à ce moment-là que le vrai travail cardio entre en jeu, mais ne vous inquiétez pas, vous avez tout ce qu’il vous faut ! Après la corde à sauter, c’est le moment de faire une planche. Tenez la planche aussi longtemps que vous le pouvez en 40 secondes, en faisant une pause de 20 secondes suite à cela.

La quatrième et dernière série de sauts à la corde de cette séance d’entraînement dure 60 secondes. Prenez le temps de reprendre votre souffle et de vous calmer. Il est ensuite temps de faire quelques pompes, suivies d’une autre série de sauts à la corde à un rythme moyen. Terminez par des squats aériens et une série de sauts à la corde à rythme rapide avant de terminer par une dernière planche.

Conclusion

La corde à sauter et les jumping jacks sont deux exercices cardio exceptionnels qui peuvent être pratiqués par n’importe qui, quel que soit son niveau de forme physique. Bien que le saut à la corde demande un peu plus d’habileté, les deux activités vous aideront à brûler des calories de manière efficace.

Si vous cherchez à brûler ces calories supplémentaires et à perdre du poids, le saut à la corde est la solution ! Non seulement il permet de brûler des calories, mais il améliore également l’équilibre et la coordination. De plus, la vitesse de vos pieds augmente à chaque saut !